Le dimanche 24 mars, les membres du TCfR ont été invités par la mosquée Baitus Salaam de Scunthorpe, en partenariat avec le Conseil religieux du Lincolnshire, à leur « iftar ». Le président du TCFR, le révérend Steve Holt, et Subash Chellaiah étaient présents. Nous avons été chaleureusement accueillis par le Dr Kamrudeen Mohammad, président de l'Association musulmane Ahmadiyya de Scunthorpe, et le Dr Muzaffar Ahmed, président régional de l'Association musulmane Ahmadiyya de Scunthorpe.

L'iftar est le repas que les musulmans prennent pour rompre le jeûne après le coucher du soleil, chaque jour du Ramadan. Ce repas est pris juste après l'appel à la prière du Maghreb, soit au coucher du soleil. Certains participants ont été invités à faire une brève présentation de leur foi et de leur jeûne. Le révérend Steve a parlé de la foi chrétienne et du jeûne. Un membre de la communauté juive et des membres de la communauté musulmane ont ensuite pris la parole, tous abordant leur foi et leur jeûne.

Ce qui était particulièrement remarquable, c'est que si les différentes confessions jeûnent de manières différentes, toutes jeûnent pour la même raison : approfondir leur relation avec Dieu. Après les présentations, nous avons été invités à partager leur repas d'iftar et à échanger, à retrouver de vieux amis et à nouer de nouvelles amitiés.